[Toulibre] un outil pour le "trucage" video.

Thierry Boudet tboudet at free.fr
Jeu 29 Mai 14:07:07 CEST 2008

Quoting Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org>:

> A priori, les deux idées qui me viennent sont :
>
>  * extraire toutes les images, leur appliquer le traitement et
>    reconstruire la vidéo en concaténant toutes les images ;

   Trop lourd en espace disque...

>  * au lieu d'écrire ton outil de transformation de manière externe,
>    créer un «video filter» pour mencoder. A mon avis, c'est la
>    solution la plus élégante. Il y a des video filter assez simples dans
>    dessus, ça doit certainement être possible de faire quelque chose.

   Voilà une bonne piste, je vais regarder. Mais faut-il recompiler
   mencoder pour ça, ou juste créer un .so chargeable par dlopen ?

   Bon, je vais me plonger dans les sources du machin. Si je ne viens
   pas à la prochaine réunion de toulibre, envoyez l'équipe de secours.

--
Thierry Boudet    --------    http://tboudet.free.fr/cv.html