[Toulibre] un outil pour le "trucage" video.

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 29 Mai 13:43:08 CEST 2008

Le Thu, 29 May 2008 12:38:04 +0200,
Thierry Boudet <tboudet at free.fr> a écrit :

> Je souhaite appliquer un traitement à chaque image d'une
> séquence de film (avi, mov...) sans avoir à extraire toutes
> les images d'un coup. Je me suis plongé dans les docs de
> mencoder & transcode, mais je piétine un peu :(
>
> Idéalement, je voudrais un truc en ligne de commande à qui
> on donne en paramètre:
>     - le fichier d'entrée
>     - une commande externe à exécuter pour chaque image
>     - le fichier de sortie
> en utilisant pour encoder le fichier de sortie ce qu'il a
> trouvé comme réglages dans le fichier d'entrée.

> [...]

A priori, les deux idées qui me viennent sont :

 * extraire toutes les images, leur appliquer le traitement et
   reconstruire la vidéo en concaténant toutes les images ;

 * au lieu d'écrire ton outil de transformation de manière externe,
   créé un « video filter » pour mencoder. À mon avis, c'est la
   solution la plus élégante. Il y a des video filter assez simples dans
   dessus, ça doit certainement être possible de faire quelque chose.

A+ !

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni at enix.org, http://thomas.enix.org