[Toulibre] 31 mai, Linux-Edu Pride, logiciels libres pour l'éducation

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 25 Mai 21:27:01 CEST 2008

Bonjour,

Le Sun, 25 May 2008 21:17:04 +0200,
monique gironce <monique.gironce at laposte.net> a écrit :

> Il y a aussi des profs de maths qui font partie de Toulibre.
> J'en suis une, alors j'aimerais savoir si vous avez besoin de mes
> services lors de votre atelier Toulibre.

Nous avons effectivement besoin d'aide pour l'atelier Toulibre:
présenter les principes des Logiciels Libres, aider les personnes
intéressées à installer GNU/Linux, etc.

> [...]
> "Découvrir la diversité des distributions Linux et en particulier les
> distributions éducatives"
> Or les meilleurs logiciels libres de maths ne sont pas tous dans les
> distributions Linux : pour certains c'est parce qu'ils sont écrits en
> java, donc ne le seront que lorsque icedtea sera arrivé à maturité.
> On parle de KDEedu, de Sesamath qui ne concerne que le collège, mais
> il me semble que nulle part on parle vraiment du niveau lycée. Je peux
> venir présenter des softs qui me semblent pertinents : CaRMetal (il y
> a un paquet deb), GeoGebra, Maxima, Gnumeric ,..

Le programme des conférences est déjà bouclé et complet. Cela étant, ça
n'empêche pas d'être présent sur l'atelier Toulibre et de présenter
lesdits logiciels ! :-)

Bonne soirée,

Thomas
--