[Toulibre] Question sur les licences CC

Hugo Mercier hugo.mercier at laposte.net
Jeu 15 Mai 17:38:43 CEST 2008

> On peut avoir des œuvres artistiques avec des sources. Par exemple,
> des fichiers SVG, ou des rendus Blender.

Oui, absolument. Mais ce n'est pas obligatoire.
Un logiciel conçu sans source ça n'existe pas. Une oeuvre artistique
"conçue" et "exécutée" sans "source", ça existe et c'est même fréquent
(toutes les "numérisations" : photos, enregistrement live, etc.)

Donc, la logique d'obliger la redistribution des sources d'une oeuvre
artistique comme pour le logiciel, ne tient pas, à mon sens, puisque
cette source bien identifiable n'existe pas forcément.