[Toulibre] Script mailer.py de Subversion qui bouffe 100% du CPU

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Mer 14 Mai 13:08:44 CEST 2008

Salut.

Le 14 mai 2008 08:53, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un soucis sur un serveur hébergeant un dépôt Subversion. J'ai
> configuré le dépôt pour que lors d'un commit, le script mailer.py livré
> dans subversion-tools soit utilisé pour envoyer un courrier
> électronique de notification du commit. Le problème est que ce script
> met plusieurs minutes à s'exécuter, en bouffant 100% du CPU. Un petit
> strace sur l'animal indique que le script est en train de fermer tous
> les descripteurs de fichiers (même ceux qui ne sont pas ouverts).

Ne connaissant ni python ni apache, ma réponse est à prendre au
conditionnel.
Je sais juste qu'il existe en sécurité une recommandation de fermer tous les
files descripteurs ouverts, avant de chrooter un processus pour éviter que
celui-ci permette à un attaquant de remonter les lianes. Donc cela
semblerait logique du coté d'Apache de faire cette action avant l'encagement
de ton mailer. Regarde donc temporairement si il n'y a pas une option pour
ne pas encager les fils d'Apache.

Yves