[Toulibre] Script mailer.py de Subversion qui bouffe 100% du CPU

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 14 Mai 08:53:33 CEST 2008

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur un serveur hébergeant un dépôt Subversion. J'ai
configuré le dépôt pour que lors d'un commit, le script mailer.py livré
dans subversion-tools soit utilisé pour envoyer un courrier
électronique de notification du commit. Le problème est que ce script
met plusieurs minutes à s'exécuter, en bouffant 100% du CPU. Un petit
strace sur l'animal indique que le script est en train de fermer tous
les descripteurs de fichiers (même ceux qui ne sont pas ouverts).
Extrait:

close(948183) = -1 EBADF (Bad file descriptor)
close(948184) = -1 EBADF (Bad file descriptor)
close(948185) = -1 EBADF (Bad file descriptor)
close(948186) = -1 EBADF (Bad file descriptor)
close(948187) = -1 EBADF (Bad file descriptor)

L'exécution de ce script en root fonctionne très bien. C'est quand
Apache l'exécute (le dépôt est accédé par WebDAV, c'est donc Apache,
utilisateur www-data qui exécute le script dans le cas normal), que le
problème se produit.

Plus d'infos sur http://svn.haxx.se/users/archive-2008-05/0263.shtml
(post sur la liste de Subversion où je n'ai pas eu de réponse).

Des idées ?

Merci,

Thomas
--