[Toulibre] Support cartes wifi / linux

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 7 Mai 16:21:54 CEST 2008

Le Wed, 7 May 2008 15:49:37 +0200,
"Silvère LESTANG" <zorglube61 at gmail.com> a écrit :

> J'ai du Intel 4965AGN et j'ai jamais eu de problème, la carte a
> toujours marché out of the box depuis que je l'ai (août) mais je l'ai
> testé uniquement sous ubuntu et sous suse. À noté que le mode
> monitoring est apparemment non-implémenté mais bon sauf besoin précis
> c'est pas très grave. Je n'ai pas de problème de stabilité que ce
> soit avec cryptage ou non et je n'ai jamais testé le mode N (débit
> plus rapide et plus grande porté).

J'ai également une carte Intel 4965 AG ou AGN dans mon Dell Latitude
D430. Je n'ai jamais eu à me préoccuper du modèle de la carte Wifi.
Après installation d'Ubuntu 7.10, la petite icône du réseau en haut à
droite était là, il y avait plus qu'à cliquer pour choisir le réseau
Wifi. Après mise à jour vers 8.04, ça marche toujours, sans rien
bricoler de spécial.

Sinon, la carte Intel 3945 doit aussi marcher théoriquement. Pour les
autres cartes, je ne sais pas. Mais Intel est une valeur sûre en
matière de pilotes libres Wifi.

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni at enix.org, http://thomas.enix.org