[Toulibre] Les BSD c'est bon pour la santé !

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Mar 6 Mai 12:05:13 CEST 2008

Salut.

Le 6 mai 2008 09:52, Eric Noulard <eric.noulard at gmail.com> a écrit :

> [...]
> "cool"
> Un
>
> Je ne sais pas si ça "s'illustre" bien ni si c'est cool
> mais donner l'exemple de mise en oeuvre d'un Jail
> http://en.wikipedia.org/wiki/FreeBSD_jail
> par exemple y faire tourner un sshd ou un serveur ftpd.
> http://www.freebsddiary.org/jail-6.php
> me semblerait "captivant" :=)

Dans le même genre d'idée, un comparatif sur les méthodes pour administrer
le système
- Comment cela s'installe (LiveCD, ...)
- Lister les drivers utilisés (lsmod, emprunte mémoire, séparation
user/kernel, ...)
- Rajouter un applicatif (rpm, apt, autres ?)
- Services lancés automatiquement, ...
- Failles de sécurités récurrentes

Bref, plein de choses, mais cela risque de ne pas rentrer dans une "ptite"
présentation.

Yves