[Toulibre] Fwd: Appel d'offres bureautique

Michel Renon renon at mr-consultant.net
Lun 5 Mai 15:06:42 CEST 2008

Le 5 mai 08 à 13:15, Eric Noulard a écrit :

> Je suis d'accord avec les autres commentaires.
> Rien n'indique celà dans l'appel.

Certes, "MSOffice" n'est pas cité directement, mais il n'y a pas
d'ambiguité :
ils veulent passer à la nouvelle version de la suite bureautique
commerciale (--> MSOffice 12) ou la précédente.

Sinon ils auraient tourné la demande de la sorte :
"Le Grand Toulouse souhaite renouveler son parc de logiciels
bureautique" en précisant les formats des données actuelles, la
description des éventuelles migrations de données et les ordinateurs
et os devant être supportés.

> [...]
>    - Sens de "Refus des variantes"?
>        (peut-être est-ce du verbiage de marché public?)

pas seulement :
Les entreprises qui répondent proposent quelques fois des variantes
en plus de la réponse précise à la demande : elles proposent des
réponses un peu différentes, mais qui ont un intérêt technique,
économique... Cela permet de dépasser des limitations, des oublis de
la demande initiale ; cela peut être intéressant pour l'entreprise,
mais aussi pour le demandeur

Ici, d'après moi, cela veut dire clairement "on veut seulement du
MSOffice, ne perdez pas votre temps à nous proposer d'autres
logiciels"...

> Le seul problème serait "en quel" nom?
> Vu qu'à titre perso il est assez probable qu'on est pas de réponse,
> mais je peux me tromper.

Je viens de d'envoyer une demande d'informations, je vous tiens au
courant...

Michel