[Toulibre] Question pour un blog

Michel Renon renon at mr-consultant.net
Jeu 1 Mai 10:37:47 CEST 2008

Bonjour,

Le 25 avr. 08 à 20:39, Mathilde Coste a écrit :

> bonjour
> Avez-vous des conseils pour faire un blog qui soit à la fois simple
> et rapide à faire (pas de programmation), beau, complet, évolutif,
> et d'esprit libre?
> Je recherche une interface de création de blog genre solution toute
> faite sobre et modifiable.
> (j'ai cherché dans la rubrique "documents" du site de "toulibre"
> mais je n'ai pas trouvé de thème concernant les blogs)
> merci!
> mathilde

Un petit retour d'utilisation : j'ai eu l'occasion d'installer
plusieurs fois Wordpress sur des pages perso chez Free : ça marche
très bien.
Ensuite, à utiliser, Wordpress me semble très convenable pour la
plupart des besoins d'un blog (je n'ai pas testé DotClear)

Pour infos, tu peux choisir les thèmes là : http://themes.wordpress.net/
tu peux faire des recherches avec la colonne de gauche (nb colonnes,
largeur fixe ou variable, couleur dominante...) et ensuite tu peux
essayer les thèmes !

Michel