[Toulibre] lle premier pas qui coûte

jdd jdd at dodin.org
Lun 24 Mar 23:25:13 CET 2008

Le Farfadet Spatial a écrit :

> machine au réseau, tout a fonctionné automatiquement, ce qui n'était pas
> le cas des autres portables sur d'autres distributions (principalement
> des Suzes).

je ne vois pas trop le rapport, une linux réglée en client dhcp se
reconfigure automatiquement sur n'importe que réseau et mon openSUSE
se connecte automatiquement par wifi que je sois chez moi ou chez ma
mère (donc sur des réseaux différents)

le cas ubuntu est un peu différent surtout par le choix délibéré
d'utiliser gnome par défaut alors que presque toutes les autres
utilisent kde (mais on a une kubuntu si on veut)

la différence est uniquement une question de goût, je ne supporte pas
gnome et je connais des gens qui ne supportent pas kde

et, avec une openSUSE on peut monter aussi bien un serveur qu'un
appareil de bureau et il est extrèmement rare qu'on ai à compiler un
paquetage, tout est dans la distrib...

il faut quand même rappeler qu'il n'y a que des différences
cosmétiques (au sens d'esthétique) d'une distribution à l'autre,
toutes sont des GNU/Linux avec le même openoffice, le même Kde...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/