[Toulibre] lle premier pas qui coûte

Michel Compagne mcompmail-2 at yahoo.fr
Lun 24 Mar 14:09:59 CET 2008

Le Monday 24 March 2008 13:21:15 Le Farfadet Spatial, vous avez écrit :
>     Salut à tous !

>     Pour ma part, le conseil d'utiliser Ubuntu n'a rien de commercial.
> Je n'ai jamais rencontré et c'est la première fois que j'entends parler
> des problèmes que tu as eus avec Ubuntu, Michel. Même s'ils sont
> désagréables, ils sont tout de même marginaux. De toute façon, toutes
> les distributions ont des petits problèmes ici où là. Cela dit, ce n'est
> pas parce que tu les as rencontrés que David rencontrera les mêmes et ce
> n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème avec Mandriva que David
> [...]

Bonjour,

j'ai pu voir sur le forum ubuntu que certains de mes problémes etaient
rencontrés aussi par d'autres. Je m'interroge aussi sur le choix d'intégrer
un navigateur en version beta (firefox 3) Sur ma version beta de gutsy j'ai
quelques soucis avec le flash selon les sites.
Par ailleurs je trouve que le choix de totem gstreamer n'est pas le meilleur
choix pour des débutants. Totem-xine me parait mieux adapté à la lecture des
DVD.
Enfin, je trouve que Kde semble marcher pas mal avec mandriva alors que j'ai
été déçu par kubuntu . Sans vouloir troller sur gnome versus kde.

Ceci dit, j'installerai ubuntu 8.04 pour l'essayer en version finale, et je ne
remet absolument pas en cause les considérations techniques que tu peux
faire. J'en suis bien incapable.

En conclusion ce qu'il y a de formidable avec le libre, c'est que chacun peut
s'installer sa (ou ses) distribution préférée en fonction de ses gouts et de
ses besoins.

Cordialement.

M C