[Toulibre] Les métiers du libre

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 5 Mar 22:56:13 CET 2008

Bonsoir,

je serais assez curieux de connaître un peu les expériences de personnes qui
travaillent dans les logiciels libres, voire même seulement dans un
environnement libre.

Pour ceux d'entre nous qui travaillent ou travailleront bientôt, ça peut être
intéressant de savoir quels types de postes/entreprises/secteurs utilisent
et/ou produisent du libre.

De même, plus généralement, ça peut être intéressant de discuter des modèles
économiques qui tournent autour du logiciel libre. Sachant que pour pas mal
de gens, ouvrir son code, c'est donner le fruit de son travail, donc c'est du
bénévolat.

Ca me trotte dans le tête depuis quelques temps. Je pensais le proposer
comme thème de présentation du mercredi mais en général c'est plus un point
technique, un projet, qui sont présentés.

Selon le nombre de personnes disponibles et désireuses de raconter leur
parcours, entre ceux qui ont eu plusieurs emplois, ceux qui ont créé le
leur, ça peut prendre un certain temps. Sur un ville comme Toulouse, ça
pourrait même faire l'objet d'un plus gros évènement, d'une demi-journée par
exemple.

Si en plus des entreprises sont disposées à y participer ou même à
coorganiser, ça peut être un salon de l'emploi du libre. Mais évidemment en
terme d'organisation, ce n'est pas la même chose.

Je ne sais pas si Toulibre a déjà fait ça ou si vous avez des expériences de
rencontres similaires.

Qu'en pensez-vous ?

--
Jérôme