[Toulibre] linux sur mac ...powerpc

Michel Compagne mcompmail-2 at yahoo.fr
Jeu 19 Juin 15:34:54 CEST 2008

Le jeudi 19 juin 2008 à 10:06 +0200, kevin a écrit :
> Bonjour,

> Une expérience d'installation de heron très pénible m'a amené à la
> conclusion qu'il ne faut jamais installer une heron avec un écran
> branché sur prise dvi.
> Prendre un câble vga pour brancher l'écran plat (*), faire toute
> l'installation, mise à jour comprises, et seulement ensuite, rebrancher
> l'écran plat avec son câble dvi.
>
> Et ce n'était pas sur mac que j'installais...
>

> Rappel : la connection dvi est une connection numérique, alors que le
> bon vieux câble vga est une connection analogique ; l'ordinateur
> [...]

Bonjour,

je viens de faire l'expérience inverse:

j'ai installé et réinstallé pas plus tard qu'hier ubuntu 8.04 alors que
mon moniteur était câblé en DVI. J'avais complètement oublié qu'il était
branché en DVi. (Je viens de vérifier: le connecteur du câble VGA traîne
sous le bureau...)

Et je n'ai eu aucun soucis: le type de carte et le moniteur , ainsi que
la résolution en 1208x1024 ont été détectés sans pb.

D'ailleurs d'une manière générale je trouve que le "héron" s'est bien
amélioré depuis sa sortie

a+