[Toulibre] Ludothèques toulousaines et logiciel de gestion de jeux

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Lun 16 Juin 21:11:41 CEST 2008

Le dimanche 15 juin 2008 à 21:38 +0200, manue a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voici un point qui pourrait être discuté avec la responsable des TICE de
> la mairie:
>
> les ludothèques toulousaines sont de deux types: municipales et
> associatives.
> Les ludothèques municipales utilisent un logiciel propriétaire pour la
> gestion des jeux, édité par une petite entreprise parisienne.
>
> Deux ludothèques associatives ont également choisi ce logiciel, installé
> depuis le début du mois je crois. La ludothèque dont j'étais présidente
> [...]

Le sujet est intéressant mais je pense qu'il faut éviter de mettre en
avant des aspects sur lesquels nous n'avons pas de solution immédiate
pour privilégier les nombreux points sur lesquels on peut déjà mettre en
place du Logiciel Libre.

Pour revenir au sujet, en quoi la location de jeux est différente de
celle de livre. Il existe plusieurs solutions de gestion de bibliothèque
libre comme koha ( http://www.koha-fr.org/ ), il est peut être possible
d'y ajouter les fonctionnalités manquantes.

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net Free educational software for kids