[Toulibre] [LaTeX] Problème avec pdflatex lors de l'inclusion d'une image PDF

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Jeu 10 Juil 11:25:38 CEST 2008

2008/7/10 Eric Noulard <eric.noulard at gmail.com>:

> En réalité il me semble que c'est le module graphicx
> qui s'occupe de ça
> tu l'utilises en faisant:
> \usepackage[pdftex]{graphicx}

Oui, j'utilise déjà le package graphicx, puis la syntaxe
\includegraphics[width=XXcm]{toto.pdf}

> Chez moi le résultat de la compilation [3] semble conforme à l'original [2]?
> Evince 0.8.2  + avec Poppler 0.5.4

Euh, sont-ils conformes au SVG d'origine ?

> Est-ce que tu as essayé d'imprimer ta page?

Oui, j'ai des résultats différents (voir ci-dessous).

> C'est peut-être uniquement un pb de visualisation.
> As-tu essayé d'autres viewer pdf,

J'ai essayé Adobe reader, avec lequel les dégradés du haut ne sont pas
dégradés et certaines images apparaissent blanches (cheveux humains,
atome, billes des réseaux cristallins).

> Sinon tu peux aussi essayer une autre méthode d'inclusion de ton graphique
> par exemple exporter ton graphique en png normalement pdflatex + graphics
> doit savoir les gérer correctement, mais encore une fois je ne pense
> pas que le pb soit là.

Je ne passerai par le PNG qu'en dernier recours, car du coup je
rasterise une image vectorielle, ce qui n'est jamais bon.

--
Guillaume Paumier
[[m:User:guillom]]