[Toulibre] résolution écran en changeant de version ubuntu (résolu)

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Lun 7 Juil 17:56:13 CEST 2008

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

kevin a écrit :

> Voici ce que je ferais dans ta situation, que j'analyse comme étant un
> problème de configuration de serveur X :
>
> 1/ récupérer sur clef USB ton xorg.conf, c'est-à-dire celui de la Ubuntu
> 6.06 que tu as actuellement sur ta machine.
> (renomme-le par exemple xorg606.conf)
>
> Tu sais faire ?

Oui, c'est fait.

> 2/ Pour assurer le coup et parce que ça ne prendra pas beaucoup de
> temps, booter ta machine avec un cdrom Knoppix (récent), et récupérer de
> même le xorg.conf produit par knoppix (renomme-le par exemple
> xorgKNOPPIX.conf).

J'ai chargé Knoppix 5.1, je l'ai gravé sur un CD  et j'ai fait l'essai.
Comme je ne connais pas l'anglais je n'ai pas pu mettre mon clavier en
"azerty". J'ai quand même pu voir que la résolution pour l'affichage
était bonne.

> Et puis, je ne sais plus si la 6.06 utilisait Xfree ou Xorg...

Oui la 6.06 utilise Xorg.

> Puis tu réinstalles la hardy.

OK, c'est ce que j'ai fait.
La mise à jour s'est proposée toute seule et pendant la mise à jour une
icône est apparue me proposant d'installer les pilotes "non libres" de
NVIDIA. J'ai dit OK.
Quand la mise à jour a été terminée j'avais mon écran à la bonne
résolution avec un choix important de valeurs.
La fréquence de rafraichissement est de 50 Hz alors que mon écran
propose 60 Hz. Est ce que c'est important ?

Encore merci

Henri

--
< http://montautre.free.fr > La courte existence du