[Toulibre] résolution écran en changeant de version ubuntu

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Sam 5 Juil 22:54:33 CEST 2008

Bonsoir,

Sur l'ordinateur de ma femme j'ai voulu passer de ubuntu 6.06.1 à ubuntu
8.04.1. Surprise, j'ai des caractères gros comme le pouce et la
résolution écran est de 800 X 600 et pas moyen de faire mieux.
(Avec un CD "live"on a la même chose.)

Avec ubuntu 6.06.1 il s'était automatiquement mis sur 1280 X 1024.

Ma carte mère est une "Asrock K8NF4G-Sata2"; La carte graphique est
intégrée et c'est une VGA DX9.0 NV44.

J'ai donc remis ubuntu 6.06.1 qui s'est installé normalement.

Mes questions :

- Est ce que je suis condamné à rester avec ubuntu 6.06 ?

- Si non, faut il changer la carte mére ? Avec le risque d'avoir le même
problème à la mise à jour suivante.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me conseiller.

Cordialement

Henri

--
< http://montautre.free.fr > La courte existence du