[Toulibre] 23 janvier, rencontre Logiciels Libres et présentation Logiciels Libres sous Mac OS X

jdd jdd at dodin.org
Mer 23 Jan 18:01:21 CET 2008

Thomas Petazzoni a écrit :

> Non, ce n'est pas vrai. Voir
> http://www.gnu.org/licenses/license-list.html qui liste tout un tas de
> licences considérées comme libres par le projet GNU.
>
> D'ailleurs, je n'ai pas cité que GNU, mais également l'Open Source
> Initiative et les Debian Free Software Guidelines.

je n'ai pas trouvé mention de la licence pov dans la liste de gnu.

je ne veux pas lancer un troll, simplement faire remarquer que gratuit
et open source, comme annoncé dans le mail initial, ce n'est pas loin
de la définition de libre (la modification de pov est restreinte, mais
pas interdite, la distribution permise avec des références explicites
à la GPL et à l'open source).

cette histoire de licence est complexe et entre le complètement clos
et le complètement ouvert il y a de la place pour les avocats...

jdd

--
http://www.dodin.net