[Toulibre] portable ACER 5520 G

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 19 Fév 08:29:03 CET 2008

Le Mon, 18 Feb 2008 20:59:17 +0100,
Henri Vieilleribiere <henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :

> J'envisage d'acheter un portable Acer 15.4" Aspire 5520 G 402G25 MI
> avec une carte graphique Nvidia GEFORCE 8600 M GS 512 M.
> Je souhaite installer dessus Ubuntu.
> Mes questions :
> Est ce que qq'un connaît cet ordinateur et l'a essayé ?
> Est ce que cet ordinateur est compatible avec Ubuntu ?

Je n'ai pas regardé en détail ce portable, mais comme il t'a été
indiqué, tu trouveras des informations sur la page:

 http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5520

Visiblement, le support du Wifi n'est pas encore la joie.

De manière générale, Acer ce n'est pas une marque que je recommanderai
pour la compatibilité avec Linux. C'est dans le même lot que Packard
Bell, ils utilisent des composants étranges, les tables ACPI sont
souvent buggées, etc.

> Est ce qu'il est possible de le trouver sans "vista" ?

Tu peux essayer auprès de ton vendeur, mais ça m'étonnerait beaucoup.

> Si non est ce qu'il est possible de réduire la partition "vista" ?

Oui, avec l'outil fourni dans Vista. La Ubuntu 7.10 actuelle ne sait
pas réduire les partitions Vista.

Bonne journée,

Thomas
--