[Toulibre] [HS] Micro-cravate sans fil ?

jdd jdd at dodin.org
Mer 13 Fév 11:41:43 CET 2008

Thomas Petazzoni wrote:
> Bonjour,
>
> J'essaie de me renseigner sur ce qui existe en micro-cravate sans fil.
> Quelle est la gamme de prix pour ce genre de chose ?
>
> Je trouve des choses comme
> http://www.camif-collectivites.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?CODE_RAYON=39&REFERENCE=316290,
> mais:
>
>   1) C'est assez cher (>  200 Euros TTC)

c'est extrèmement bon marché, si la qualité est celle indiquée... on
opeut peut-etre trouver le meme modèle un peu moins cher chez un autre
fournisseur

il y a deux aspects: le micro et le système sans fil.

un micro correct coute environ 100 euros, mais pour de la parole, on
peut, peut-etre se contenter de moins

un bon système sans fil coute dans cette marque environ 500 euros,
c'est ce qui m'inquiète quand à la qualité de celui-ci (meme les
marques prestigieuses font du matériel bas de gamme)

>   2) Le boîtier de réception a l'air encombrant. Or, l'usage prévu de ce
> micro-cravate sans fil est l'enregistrement de conférences un peu
> partout dans le monde, donc l'encombrement et le poids sont des
> facteurs importants.

et n'oublie pas que les règlementations des sans fil sont spécifiques
à chaque pays... d'où risque sérieux de problèmes d'utilisation.

Tu trouveras tout au meilleur prix chez Thomann (très sérieux,
livraison dans la semaine, trois ans de garantie...)

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=installation_sans_fil_avec_microphone_lavalier&bn=&sw=wireless

jdd

--
http://www.dodin.net