[Toulibre] Interpellez les candidats aux municipales à propos du Logiciel Libre

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 13 Fév 11:20:15 CET 2008

On Wed, 13 Feb 2008 10:17:37 +0100, Thomas Petazzoni
<thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Via la signature par la "tête de la liste", on attend en fait une
> signature au nom de l'ensemble de la liste, et pas une signature
> reflétant la position individuelle d'un candidat parmi les n de la
> liste. Il n'est pas envisageable de recueillir les positions de tous
> les candidats de toutes les listes de toutes les communes de France.

Je comprends pourquoi ça a été fait comme ça. (On va pas poster 69
courriers par liste...) Simplement je trouve que ça serait mieux
d'interpeller _la liste_, et donc de demander à _la liste_ de s'engager,
pas aux personnes. Cette décision pourrait être portée par un candidat,
éventuellement la tête de liste, ou bien par un porte-parole pas
forcément candidat, ce n'est pas le problème.

"C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire
beaucoup.". On se bat pas mal pour éviter la personification, là où
certains sautent dedans à pieds joints, donc je suis un peu pointilleux
sur ce point. La démarche de l'APRIL n'est pas choquante, mais ne pas
faire intervenir directement et explicitement la tête de liste m'aurait
fait plaisir.

C'était juste une remarque au passage, l'initiative est bonne... et peut
aider les militants sensibles à la questions des LLs à en parler à ceux
dans leur liste qui le sont moins.

--
Jérôme