[Toulibre] Appel à don pour borne Utopia

yvan bubar at tuxfamily.org
Mer 10 Déc 17:40:03 CET 2008

Thomas Petazzoni a écrit :
> Bonjour,
>
> Ceux d'entre vous qui se rendent au cinéma Utopia de Tournefeuille ont
> peut être remarqué la présence d'un poste informatique sous Ubuntu
> Linux dans le hall du cinéma. Pratique pour les usagers du cinéma, ce
> poste fait également la promotion du Logiciel Libre auprès du public.
>
> Aujourd'hui, ce poste informatique est en panne

Bonjour,
Je dois avoir ce qu' il faut pour cela. Peut être pas tout, au moins de
la mémoire.
Je pense à un DELL format GFX (environ 35cmx40cm) qui du coup possède
une carte mère taille réduite qui pourrait convenir à l' intégration
dans la borne. (la taille n' est pas standart type mini-itx mais petite
et facilement adaptable : j' ai un coffre reactable avec le même type de
matos)
Pour ce qui est de la puissance : Intel 1ghz. je dois pouvoir coller
1ghz de sdram. Et une carte graphique intel intégré ou bien une nvidia
2d (non public) en slim-pci.
Je n' aurais qu' une petite exigence en retour : faire tourner le tout
sous Debian.

Cdlt.