[Toulibre] plantages successifs

Le Mouton Vert ranono at yahoo.fr
Lun 1 Déc 12:35:05 CET 2008

Le 30 novembre 2008 20:44, "'°o.O Alexia O.o°'"
<lareine.cleopatre at free.fr>a écrit :

> Bonsoir,
> Je suis une étudiante toulousaine récemment convertie au monde du libre.
> J'ai mis Ubuntu en dual boot sur mon pc déjà atteint...
> maintenant, il est dans le coma...
> On m'a conseillé de poser mon problème ici.
> Le  voila : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2246252
> Librement vôtre,
> Alexia.

Bonjour,

Je sais que ce n'est qu'une toute petite partie de ton souci, mais pour ce
qui est de l'écran noir avec "acpi: exiting", j'ai eu le même genre de
problème à la mise à jour vers Intrepid.

De ce que j'ai compris, (je suis loin d'être un expert), il s'agit d'un bug
dans la routine d'extinction d'Alsa. (en fait ton pc finit bien par
s'éteindre mais ça peut prendre 45min!! avant d'obtenir un timeout…).

J'avais posté en français une solution qui a marché pour moi et que j'avais
dégotté sur Launchpad. Dans ce
post<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2200228#p2200228>
.
Ça a résolu le souci pour certains, pour d'autres non…
Pour moi, oui sur les deux pcs (qui avaient le souci tous les deux).

À+

LMV