[Toulibre] Candidature au CA

Rémi Boulle rboulle at free.fr
Dim 31 Aou 22:46:42 CEST 2008

Hugo Mercier wrote:
> Bonjour à tous,
>
> En prévision de la prochaine assemblée générale du 3 septembre, j'ai cru
> comprendre qu'il serait de bon ton que les candidats au conseil
> d'administration de Toulibre se dénoncent un peu avant.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas candidat, même à la candidature ;-)

Par contre, en cette période de rentrée, n'oubliez pas l'éducation. Je
pense que tout le monde le sait mais comme personne n'en a parlé, je me
permets de le rappeler.

Le monde de l'éducation est un levier énorme si l'on souhaite favoriser
l'essor du libre et des formats ouverts.

Les élèves d'aujourd'hui sont les citoyens de demain.

Certains industriels l'ont très bien compris. Deux exemples :
*la suite MS Office 2007 Pro est gratuite pour les enseignants depuis le
mois de juin 2008 :
http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/office/home.aspx
*Observez la composition de mission « E-educ » sur les technologies de
l'information et de la communication pour l'Enseignement
http://www.education.gouv.fr/cid20835/installation-de-la-mission-e-educ-par-xavier-darcos.html

Pour info, l'académie de Toulouse compte environ 2600 école et 400
collèges/lycées pour un total de 260 000 élèves avec environ 36 000
profs (1er et 2nd degré). Je ne parle pas du post-bac...

Il y a là un potentiel énorme qui est, en plus, difficile à saisir et
finalement assez favorable au libre :
http://linuxedu.ac-toulouse.fr (que je connais bien ;-))
http://tice-toulouse.org/ (aussi)
http://www.ac-toulouse.fr/web/personnels/4899-paf-2008-2009-recherche.php

toulibre nous a déjà bien aidé pour la première "linuxedu pride". Je
suis sûr que l'on pourra compter sur l'asso la prochaine fois et ce
quelque soit le futur CA même si tout le monde a fait l'impasse sur
l'éducation dans la profession de foi ;-)

@+
Rémi.