[Toulibre] Ordinausores, canton Villefranche/lgs : besoin d'aide (message long : désolé)

Pierre ROMILLON cestpasgagne2 at gmail.com
Lun 28 Avr 13:32:45 CEST 2008

Bonjour à toutes et à tous

Le 28 avril 2008 12:14, Hugo Mercier <hugo.mercier at laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> Pour info, il me semble que certains à Paul Sabatier avaient les mêmes
> préoccupations. Une asso existe je crois (Compute Yourself) où les gens
> récupèrent pleins de vieux ordis et les "reconditionnent" sous Linux.
>
> Il y a peut être quelque chose à faire en commun. Voir le Paul
> Associatif.

Comment contacté ces personnes à Paul Sabatier ?
Merci d'avance.

> Sinon, il y a des assos qui ont déjà exprimés le besoin de PC
> "simples" ?

Je n'ai toujours pas de réponses du Secours Populaire (je vais les
relancer).
Les Restos du Coeur : je devrais pouvoir être mis en relation avec le
responsable local (Baziège).
Une bénévole de la Croix-Rouge (Villefranche) m'a dit quelle en parlerai.

> Ca me semble être une bonne idée d'essayer d'organiser quelque chose en
> ce sens.

:-)

> Il y a sans doute aussi des formations à faire (mettre à dispo
> des gens un PC avec du GNU/Linux sans qu'ils sachent s'en servir n'a
> aucun intérêt, voire ne donne pas une bonne image) ?

Je l'ai vécu avec un Toutou Linux, et le vis encore avec une Dapper (je ne
sais pas installer une télé-maintenance ...).
Le problème d'ailleurs ne vient pas du système d'exploitation mais bien
d'une non-connaissance totale de l'usage de la chose "informatique" : souris
clavier icônes etc., (je ne l'ai appris moi-même qu'il y a à peine 5ans).
Il y a une fracture énorme qui laisse de côté beaucoup de gens (même de
jeunes adultes).

Je souhaiterais vraiment agir localement, sur mon canton donc.

Merci de l'intéret que tu portes à ce sujet.

Cordialement,

Pierre