[Toulibre] Ordinausores, canton Villefranche/lgs : besoin d'aide (message long : désolé)

Hugo Mercier hugo.mercier at laposte.net
Lun 28 Avr 12:14:09 CEST 2008

Le dimanche 27 avril 2008 à 23:12 +0200, Pierre ROMILLON a écrit :
> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> Je stocke tout un tas (une dizaine) de vieilles bécanes.
> Mon idée est de les donner à ceux qui n'ont pas de PC (finances
> obligent).
>
> Peut-être existe-t-il des projets en cours localement, ou, à créer,
> relancer  ... .
> En gros, veux bien faire, doit mieux faire : need help.

Bonjour,

Pour info, il me semble que certains à Paul Sabatier avaient les mêmes
préoccupations. Une asso existe je crois (Compute Yourself) où les gens
récupèrent pleins de vieux ordis et les "reconditionnent" sous Linux.

Il y a peut être quelque chose à faire en commun. Voir le Paul
Associatif.

Sinon, il y a des assos qui ont déjà exprimés le besoin de PC
"simples" ?

Ca me semble être une bonne idée d'essayer d'organiser quelque chose en
ce sens. Il y a sans doute aussi des formations à faire (mettre à dispo
des gens un PC avec du GNU/Linux sans qu'ils sachent s'en servir n'a
aucun intérêt, voire ne donne pas une bonne image) ?