[Toulibre] lecteur de flux RSSOWL

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mer 12 Sep 21:04:22 CEST 2007

Le 12/09/07, Chris Fabre<xris.fabre at laposte.net> a écrit :

>  Lancer l'appli depuis un shell, et lire les messages
>  d'erreur ?

>  ça donne:
>
>  [root at localhost bin]# rssowl
>  /usr/bin/build-classpath: error: Could not find swt-gtk-3.2.0 Java
> extension for this JVM
>  /usr/bin/build-classpath: error: Some specified jars were not found
>  Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
> org/eclipse/swt/widgets/Layout

RSSowl (que je ne connaissais pas) est visiblement une appli Eclipse RCP.
A noter que personnellement pour tester j'ai téléchargé:
RSSOwl 2.0M6 en suivant le lien là:
http://www.rssowl.org/node/216

plus précisemment ça:
http://downloads.sourceforge.net/rssowl/rssowl-2.0-M6.linux.gtk.x86.zip?download

+ unzip
cd rssowl
./RSSOwl

et ça marche sans couiner :))
Sauf que je sais pas m'en servir.

>  mais ce qui m'affole un peu c'est que l'installation a pris plus de 400 Mo
> ! sur mon disque (124 installations diverses! que je n'ai pas osé arrêter
> une fois lancé).

Mauvaise gestion/spécification des dépendances qui ont dû te tirer
une bonne partie d'Eclipse et ses amis.

> C'est pourquoi je me demandais aussi s'il ne fallait pas
> faire un urpme.

tu peux tirer la ficelle en regardant ce que nécessite ton paquet rsswol

un truc du genre

rpm -q --requires rsswol

puis récursivement.

--