[Toulibre] Ouvrir dossier Konqueror

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 11 Sep 09:15:21 CEST 2007

Selon Le Farfadet Spatial <le.farfadet.spatial at free.fr>:

> je n'ai jamais constaté et c'est la première fois que j'entends
> parlé de bogues parce que la taille de « Inbox » est trop importante.

En fait j'ai dit deux choses:

- Que le fichier pouvait grossir indéfiniement si on ne le compacte pas. Mais
apparemment on peut le faire faire automatiquement (pourquoi pas par défaut ?
ce n'est pas un truc trivial pour tout le monde)

- Que j'avais eu un problème avec ces fichiers, que je n'ai pas résolu. C'est
toujours un peu agaçant d'entendre qqn dire qu'il a des pbs avec un logiciel,
le tout accompagné d'une description pour le moins floue, et qu'il en a changé
au lieu de faire un rapport de bug. Donc pour en dire juste un peu plus:

  Mes réglages par dossier étaient régulièrement perdus (lus/non lus, sens et
type de tri, etc...)

  Mes fichiers inbox, etc... étaient sur une partition à part de type FAT avec
les droits 777, peut-être que ça a joué je sais pas (c'est le seul truc de "non
canonique" dans mon installation/utilisation je crois). Cela dit je ne
l'utilisais que sous linux (pas d'accès alternativement depuis windows et
linux, qui de toute façon est censé fonctionner). J'ai posé la question sur
ubuntu-fr.org et personne n'a déclaré avoir le même pb.

Difficile de faire un rapport avec le peu d'éléments que j'avais et je voyais
pas dans quelle direction partir pour chercher. Comme mon PC est pas une grosse
config (Duron 1GHz), comme je trouvais TB un peu "lourdeau" pour celui-ci, comme
j'étais attiré par sylpheed-claws... c'est le moment que j'ai choisi pour
changer, et je le regrette pas.

Voilà, c'était pour rendre justice à TB et pas médire gratuitement.

--
Jérôme