[Toulibre] Musique Assistée par Ordinateur

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Lun 1 Oct 15:11:50 CEST 2007

Le lundi 01 octobre 2007, yvan a écrit :
> l' avantage de Kde c est que arts (et demain phonon) sont les seuls à
> proposer une redirection, un routage, vers Jackd.

A noter (puisque je vois cette erreur régulièrement), que arts et phonon ne
sont pas du tout de la même nature. Arts est effectivement un démon de
mixage, alors que Phonon est vraiment une bibliothèque pour le multimédia qui
n'impose absolument pas d'avoir un démon de mixage (en principe il
préconfigure même dmix pour toi si nécessaire, mais j'avoue ne pas avoir
testé ce point particulier).

Du coup il n'est plus nécessaire de stopper ces démons de mixage, etc. Ca
facilite la vie de tout le monde, et comme ça tu peux même laisser ton jackd
est être "toujours prêt".

Cordialement.
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,