[Toulibre] Connexion wifi

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 31 Mai 17:50:27 CEST 2007

Salut,

Le Thu, 31 May 2007 17:26:24 +0200,
Christian F <chfabre at laposte.net> a écrit :

> je viens d'installer Mandriva discovery 2007 spring
>
> Je ne sais pas installer ma connexion wifi. Je suis sur numéricable.
>
> Ma carte :  NETGEAR WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter

D'après http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35548, cette carte
est à base de chipset Marvell, et ne dispose pas de pilotes natifs pour
le noyau Linux.

Elle peut fonctionner sous GNU/Linux en utilisant ndiswrapper, mais ce
n'est pas forcément simple à installer, et ça nécessite l'utilisation
de pilotes propriétaires, ce que l'on ne souhaite pas forcément.

Bonne soirée,

Thomas
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - http://www.toulibre.org