[Toulibre] Campagne d'adhésion APRIL, pacte du Logiciel Libre

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 30 Mai 00:10:56 CEST 2007

Bonjour,

Le Wed, 30 May 2007 00:04:04 +0200,
"Jean P." <jean.palazuelos at free.fr> a écrit :

> ce que je voulais savoir c'est le poids que peux avoir mon adhésion
> face aux actions de l'APRIL, c'est dire un élu qui prend connaissance
> de l'APRIL et découvre que cette association représente (on va dire)
> 100000 personnes dont Toulibre avec ses 100000 personnes ;) va t il
> voir que cela représente 200000 personnes ou seulement 100000?

Il verra que ça représente 100.000 personnes, plus des associations,
mais je ne pense pas que la somme totale des membres des associations
membres sera regardée: il ne s'agit pas d'une fédération d'association.

> je considère que mon adhésion est comme un vote qui donne un certain
> pouvoir (par le nombre) à cette association et à leurs actions.

Absolument. C'est d'ailleurs un des points de la campagne d'adhésion de
l'APRIL, en plus du problème de financement.

> Ce qui m'intéresse c'est d'adhérer à Toulibre pour lui apporter mon
> soutien (en partie financier) pour ses actions mais comme l'action de
> l'APRIL est plus "politique" dans les mois qui viennent je pense que
> c'est plus l'urgence.

Évidemment, le mieux serait les deux :-)

Cependant, il est vrai qu'aujourd'hui, l'APRIL a à la fois besoin de
financements via des adhésions, et d'acquérir un poids plus important
au travers du nombre de ses adhérents. D'un autre coté, Toulibre n'a
pas de réels besoins financiers aujourd'hui (en dehors de l'assurance
et de frais de photocopie pour notre comm'), mais plus nous avons
d'adhérents, mieux c'est pour aller dialoguer avec d'autres entités
(mairie, région, autre organisme ou association).

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk