[Toulibre] Campagne d'adhésion APRIL, pacte du Logiciel Libre

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 28 Mai 07:39:52 CEST 2007

Bonjour,

Deux informations au sujet de l'association APRIL, dont Toulibre est
membre.

Campagne d'adhésion
===================

Pour encore mieux promouvoir et défendre le logiciel libre l'APRIL
lance aujourd'hui 19 mai 2007 une campagne d'adhésion dont l'objectif
est d'atteindre les 1 500 adhérents avant la fin de l'année. L'APRIL a
besoin de votre soutien.

« L'APRIL joue en France un rôle fondamental et unique pour la
promotion et la défense du logiciel libre et de ses différents acteurs.
La liberté informatique est un enjeu de société et il est essentiel,
aujourd'hui plus encore qu'avant, de soutenir celle-ci en rejoignant
l'APRIL. J'encourage tous les citoyens épris de liberté informatique à
adhérer dès maintenant à l'APRIL », Richard Stallman, président de la
Fondation pour le Logiciel Libre (Paris, 19 mai 2007).

La suite sur http://www.april.org/association/campagne-adhesion/

Pacte du Logiciel Libre
=======================

Dans le cadre de l'initiative candidats.fr, l'APRIL propose aux
citoyens d'encourager les candidats aux élections législatives à signer
Le Pacte du Logiciel Libre.

Le Pacte du Logiciel Libre est un document simple permettant aux
électeurs de savoir quel candidat dans leur circonscription a
conscience des enjeux du Logiciel Libre et s'est engagé à promouvoir et
défendre les libertés qui y sont associées.

Le Pacte du Logiciel Libre est également un outil permettant à tous les
citoyens attachés au Logiciel Libre de sensibiliser les candidats quant
à la responsabilité qui sera la leur s'ils sont élus.

Vous pouvez participer à cette initiative en vous inscrivant sur le
site candidats.fr, et en contactant les candidats à la députation de
votre circonscription. Pour ma part, j'ai pris en charge la 5ème
circonscription de la Haute-Garonne, qui est celle dans laquelle je
vais voter.