[Toulibre] linux: install xorg + distribution à base de kernel linux 2.6.19 ou 20, pour chipset nouveau

Jean-Michel jeanmichel.123 at free.fr
Lun 19 Mar 21:52:54 CET 2007

Bonjour,

je viens d'acheter un PC, or il ne fonctionne pas avec une distribution
linux classique.

Une question au culte m'a permis de comprendre que la reconnaissance du
bus IDE (du cédérom) nécessite un noyau 2.6.20 (ou éventuellement
2.6.19). Toutefois, des problèmes techniques m'empêchent de poster dans
cette autre liste ( Diagnostic-Code: 553 http://dsbl.org/listing?194.).

Il m'a été conseillé la distribution deb-on-air, qui intégre un tel noyau.
En existe t-il d'autre, si possible compatible avec l'architecture debian?

Questions annexes:
Comment réduire la taille d'une partition NTFS, sans effacer la partition?
Dans quelle mesure une carte Nvidia GF 7600GS est supprotée par Xorg?

D'avance merci.