[Toulibre] Présentations éclair le 28 mars

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Jeu 8 Mar 15:13:40 CET 2007

Le jeudi 8 mars 2007 14:15, olivier.saraja at free.fr a écrit :
> et n'est-ce pas là la définition de l'Open Source, le fait que l'on puisse
> regarder les sources? Je me suis pas documenté sur le sujet mais ce que tu
> me dis paraît étrange, au prime abord...

Il manque la possibilité de faire des versions dérivées du produit initial et
de pouvoir les redistribuées. Pouvoir regarder le code n'est qu'une
précondition à ces possibilités.

Avec POV-Ray il y a tout un tas de restrictions sur les modifications que tu
peux faire et des conditions à suivre pour pouvoir redistribuer, etc. C'est
clairement plus restrictif que ce qui est autorisé dans les licences libres
(au sens de la FSF) et licences Open Source (au sens de l'OSI).

Après personnellement je n'ai pas de problème particulier avec POV-Ray. La
licence est déjà permissive sur pas mal de points, ils ne peuvent a priori
pas changer pour des raisons historiques... vu la longue histoire du projet
ça ne parait pas étonnant. On verra comment ça évolue à l'avenir, mais je
pense que la situation restera ce qu'elle est pour longtemps vu le nombre de
releases par an. :-)

Cordialement.
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,