[Toulibre] Pb avec le site de toulibre

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Lun 18 Juin 21:17:41 CEST 2007

Le 18/06/07, Thomas Petazzoni<thomas.petazzoni at enix.org> a écrit :
> Je vais améliorer les procédures de sauvegarde des informations de
> l'association, histoire de ne pas avoir trop de sueurs froides quand
> des choses comme ça arrivent :-)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ni même si c'est faisable
(celà dépend surtout du volume et/ou de la bande passante autorisée).
mais pour ce qui est des données si tu mets en place un serveur
RSync en lecture seule ET que le volume est "raisonnable"
disons 1Go initial + des deltas hebdos de l'ordre de
quelques dizaines de Mo, je veux bien faire un rsync hebdo
(ou journalier ou hebdo tournant suivant les abonnés etc...).

Ca n'aidera pas à remonter le serveur rapidement en revanche
ça peut "consolider" la sauvegarde au prix de l'augmentation
du traffic sortant.

On peut aussi imaginer qu'on soit plusieurs à faire cette
"sauvegarde" distribuée en faisant 1 tournante pour qu'il
n'y ait qu'un (ou n < p)  RSync par semaine?

Bref c'est une idée.
Je vous laisse juge de ses avantages/inconvénients
y compris si c'est totalement idiot pour une raison qui m'échappe
n'hésitez pas à me le dire.
Ce ne sera pas ma première mauvaise bonne idée :))

--
Erk