[Toulibre] Retranscription conférence Stallman

Florian Longueteau luxtin at gmail.com
Ven 15 Juin 10:09:43 CEST 2007

Bonjour à tous,

Hier soir Richard Stallman donnait une conférence à l'Utopia. La salle était
comble (meme après un changement de dernière minute pour une salle plus
grande) et l'auditoire ravi, je pense. Pour ceux qui n'ont pas pu venir j'ai
écrit (de mémoire, il manque donc surement des choses) un petit résumé ici :
http://flo.long.free.fr/blog/index.php?2007/06/15/42-resume-de-memoire-de-la-conference-de-richard-stallman

Pour moi l'évènement est suffisamment important pour qu'on en garde le
maximum de traces.
Dans cette optique je voudrais restranscrire toute la conférence afin de la
diffuser sur le net, avec l'accord de Richard Stallman bien sur.
Je ne me sens pas capable (pas assez de temps) de la retranscrire tout seul.
Voici donc la démarche à laquelle j'ai pensé :
- constituer une équipe de 5 ou 6 personnes.
- récupérer la vidéo.
- couper la vidéo en 5 ou 6 partie égale.
- donner une part à chaque personne de l'équipe de retranscription
- chaque personne restranscrit sa part au format texte brut.
- tout rassembler
- puis finalement, publier le texte sur les sites ou les blogs de chacun.

La conférence à duré 2h avec les questions il me semble. si on est 6, ça
fait 20 minutes à retranscrire par personne.
Je pense qu'il faut au plus une heure de retranscription pour 20 minutes de
conférence. Il me semble que c'est raisonnable.

Thomas, peux tu demander l'accord à Richard de faire une telle
retranscription ?
Comment peut-on récupérer la vidéo de la conférence ?
Qui est motivé pour faire ça avec moi ?

Bonne journée,

Florian.
--
Goutte de science : http://flo.long.free.fr/blog.
Diffusion des savoirs ponctuels dans l'océan des connaissances.