[Toulibre] (sans objet)

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mer 13 Juin 08:21:03 CEST 2007

Le 13/06/07, squale at vaala.mine.nu<squale at vaala.mine.nu> a écrit :

> Si j'ai bien compris, la machine sur laquelle les données sont "bloquées"
> est un serveur (en tout cas semble faire office de passerelle donc il y
> aurait au moins une machine cliente ?).
> Pouquoi ne pas utiliser scp pour récupérer les données (sans s'embêter à
> trimballer une machine) ?

C'est une très bonne remarque,
je rajouterai que si les "machines" clientes sont toutes sous Windows
(personne n'est parfait :))
il est possible d'utiliser WinSCP pour effectuer ses transferts
avec un outils qui se manipule à la manière d'un explorateur:
http://winscp.net/eng/docs/lang:fr

et en plus la chose est sous licence libre:
http://winscp.net/eng/download.php#licence

Bonne récupération de données.

[
 pour les curieux WinSCP utilise