[Toulibre] Connexion wifi

Emmanuelle HELLY e.helly at gmail.com
Dim 10 Juin 13:41:35 CEST 2007

Bonjour,
je me permet de m'incruster dans ce débat intéressant ...

notamment sur les LUG technique ou non.
je pense qu'il y a deux aspects lorsqu'on veut faire connaître les logiciels
libres et plus généralement transmettre un savoir:
- le côté technique, c'est important bien sûr, mais ça fait pas tout.
Combien de geek super doués ont du mal à faire passer le message, parce
qu'on les considère comme des marginaux ?
vous avez probablement entendu cette phrase "ho mais toi tu t'y connais,
c'est facile !"
- se mettre à la portée de celui qui est en demande, être à l'écoute de ses
besoins. Connaître donc son niveau et ses besoins pour être plus à même de
l'aider. Et parfois admettre qu'on sait pas, mais qu'on va demander.
Je ne connais le CULTe que de réputation donc je ne peux pas dire, mais en
tous cas je suis à Toulibre depuis peu et à mon avis on y retrouve les deux,
et pas mal de personnes réunissant les deux qualités.

c'est comme les profs: ceux qui sont super bons dans leur matière, mais
prennent leurs étudiants pour des c..., et ceux qui essaient d'expliquer de
différentes manières possibles, et rendent leur matière accessible au plus
grand nombre. Parfois ils sont les deux alors là, c'est le top pour leurs
élèves !

Christian désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais en tous cas bon courage
pour tes recherches.

manue