[Toulibre] Connexion wifi

OS olivier.saraja at free.fr
Dim 10 Juin 09:34:02 CEST 2007

Le Dimanche 10 Juin 2007 02:16, tboudet at free.fr a écrit :
>    Les deux en même temps ? J'y crois pas ! au prix que coutent ces
>    machins, ça fait un peu cher, non ?

non bien sûr, pas les 2 en même temps... il fallait lire *ou*...

>    J'ai  également vu criser des gens (pas plus tard qu'avant-hier)
>    parce qu'ile n'arrivent plus à utiliser leur ordinateur sous
>    Windows.

et cela fait partie des motivations pour quitter Windows. En fait, je dirai
que la relation à Windows des gens est étrange: ils n'en veulent (parfois,
très clairement) plus, mais rechignent à s'en débarrasser) pour les raisons
déjà évoquées.

>    Hélas, il sera peut-être trop tard à ce moment-là, puisque la pression
>    du marché sera tombée (on s'en fout, ça marche avec Krosoft) et que
>    plus personne ne vendra du libre. Demain, c'est les zélections, mais
>    c'est tout les jours que l'on vote avec son porte-monnaie.

>    Il faut y aller à grand coup de LARTeuse, et surtout pas avec une
>    petite gentille Ubuntu et son Gnome de <biiiiip>.

chacun ses compétences ^^

>     Donc, tu as voté avec ton porte-monnaie pour subir l'hégémonie des
>     systèmes propriétaires _fermés_ et tu es prèt à en assumer toutes
>     les conséquences.

>     P'taing, pas de LUG ? elle est à base de 12AX7 où quoi ta carte
>     wifi ?

C'était il y a plus de deux ans... je connaissais pas Toulibre à cette époque
là, et le Culte me paraissait trop technique pour moi (je me suis inscrit à
leur liste à une ou deux reprises, dans le passé, avant de laisser tomber),
pas assez grand publique, ce qui m'aurait plus correspondu.

>     Pourquoi ne pas le proposer dès le départ ?

Parce que je me vois mal de dire à une ami ou à un membre de la famille "ah
oui mais non, laisse tomber ce driver proprio et installe plutôt le driver
machin truc qui est super méga top... hein, moi t'aider? Tu rigoles, je sais
pas le faire sur ma machine!"  Tout simplement!  Comme je le disais, chacun
ses compétences :)

:)

--
Olivier