[Toulibre] pacte du Logiciel Libre

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 1 Juin 00:57:21 CEST 2007

Mon, 28 May 2007 07:39:52 +0200
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> a écrit:

> Pacte du Logiciel Libre
> =======================
>
> Dans le cadre de l'initiative candidats.fr, l'APRIL propose aux
> citoyens d'encourager les candidats aux élections législatives à signer
> Le Pacte du Logiciel Libre.

Pour l'instant, seule une candidate sur la Haute-Garonne l'a signé [1].

Il s'agit de la candidate unitaire "Gauche Alternative 2007 / PCF" [2] sur la
première circonscription (Toulouse centre et nord): Sylvie Lorthois.

> Vous pouvez participer à cette initiative en vous inscrivant sur le
> site candidats.fr, et en contactant les candidats à la députation de
> votre circonscription. Pour ma part, j'ai pris en charge la 5ème
> circonscription de la Haute-Garonne, qui est celle dans laquelle je
> vais voter.

Comme je participe à la campagne de Sylvie Lorthois, je ne me vois pas faire
ces démarches-là en parallèle. Pourtant ce serait bien de faire signer le
Pacte à un maximum de candidats. L'APRIL appelle les militants, les GULs, à
démarcher les candidats localement [3].

Accessoirement, l'APRIL invite aussi les associations à signer. Je pense que
Toulibre doit pouvoir trouver consensus sur la question...

[1] http://www.candidats.fr/legislatives2007/?action=liste_signataires
[2] http://gauche-unitaire-toulouse1.fr
[3] Rappel: http://candidats.fr

--