Re: [Toulibre] Fiabilité de Wikipédia

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Mar 24 Juil 15:33:45 CEST 2007

On 7/24/07, Michaël Mary <mm.spawn31 at gmail.com> wrote:

> Pas faux, mais comment parler calmement avec des idiots fermées à toute
> autre chose que leur propre avis.

Au risque de surprendre, ce genre de mentalité n'est pas si répandue que ça
:)

Je sais que ce n'est pas une solution mais, comme tu avais pu le voir
> lorsque tu avais présenté Wikipedia, tous les bons arguments que tu as pu
> donner n'ont pas pu convaincre les plus bornés, non pas les plus sceptiques
> (car un sceptique veut des preuves et quand il en a, il se remet à la bonne
> raison), qui campent sur leurs arguments quelqu'ils soient, déboutés et
> démontés, contrecarrés.

Beaucoup de gens comprennent le fonctionnement, lorsqu'on prend le temps
d'écouter leurs arguments. Il ne s'agit pas de convaincre, mais de répondre
aux interrogations légitimes des gens.

Tout revient à ça.
> Le débat de ce soir sera un discours binaire ! OUI ! Personne ne changera
> d'avis ce soir.
> Mais des gens apprendront à connaîtrent la communauté. C'est déjà cela de
> pris.

Je n'en suis pas sûr. En quinze minutes, je ne suis même pas sûr qu'avec les
joutes et les arguments bidons, il reste du temps pour expliquer qu'il y a
une communauté (je sens bien des rapprochements vaseux du genre « tout le
monde peut écrire n'importe quoi, comme sur youtube »). Enfin, on verra.

--
Guillaume Paumier
[[m:User:guillom]]