[Toulibre] Problème grub + màj kubuntu

Pierre ROUX pierre-roux at wanadoo.fr
Sam 20 Jan 16:51:03 CET 2007

Le jeudi 18 janvier 2007 à 08:42 +0100, luxtin a écrit :
> Bonjour,

> Je ne sais pas trop à qui s'adresse ta précision, dans le doute je la
> prends pour moi :)
> Ceci étant je ne l'ai pas très bien comprise... il me semble ne pas
> toucher aux citation, je ne supprimme aucun caractère. Peut etre que
> c'est gmail qui passe sa mouinette derrière...

> Puisque le menu.lst est modifié lors de l'installation d'un nouveau
> noyau, je pense qu'en effet
> on peut l'attribuer au lancement du programme update-grub, qui de
> toute façon dans le cas de ce type de mise à jour est nécessaire.

> [...]

Dans le mien je lis :

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
##      kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
##      kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro

# kopt=root=UUID=228d50c2-5a2f-4a3f-bd0c-50257436ee2e ro

## ## End Default Options ##

Ce qui pourrait expliquer le "changement" de partition par update-grub,
il ne fait en fait que ce qui lui a été demandé. Si on a modifié
manuellement les partitions dans les lignes en dessous en ne modifiant
pas ce pseudo commentaire, à la première execution de update-grub on
retrouve les anciennes valeurs. Je m'y suis fait prendre aussi.

Pierre