Re: [Toulibre] Problème grub + màj kubuntu

luxtin luxtin at gmail.com
Jeu 18 Jan 08:42:53 CET 2007

Bonjour,

On 1/17/07, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:
> Salut,
>
>  [ Détail: dans chaque paragraphe que tu cites de l'auteur original,
>    sur la première ligne, tu retires le caractère '>' qui sert à marquer
>    la citation. Il faut le laisser :-) ]

Je ne sais pas trop à qui s'adresse ta précision, dans le doute je la
prends pour moi :)
Ceci étant je ne l'ai pas très bien comprise... il me semble ne pas
toucher aux citation, je ne supprimme aucun caractère. Peut etre que
c'est gmail qui passe sa mouinette derrière...

> Sous Debian, et je suppose donc sous Ubuntu aussi, lors de
> l'installation d'un nouveau noyau, le programme update-grub est lancé
> pour générer un nouveau fichier /boot/grub/menu.lst prenant en compte
> le noyau nouvellement installé.

Puisque le menu.lst est modifié lors de l'installation d'un nouveau
noyau, je pense qu'en effet
on peut l'attribuer au lancement du programme update-grub, qui de
toute façon dans le cas de ce type de mise à jour est nécessaire.

> Chez moi, dans ce fichier, il y a des marqueurs:
>
> ### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
>
> ### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST
>
> Ce qui est en dehors de ces marqueurs est conservé entre chaque
> exécution de update-grub. Donc si tu as des choses particulières à
> mettre qui ne doivent pas être écrabouillées par update-grub, il me
> semble que c'est là qu'il faut les mettre.

Ces marqueurs ne me disent rien mais je n'ai peut etre pas bien
regardé le fichier les yeux dans les yeux. Ceci étant, je souhaite que
update-grub soit appelé, car sinon il me faudrait ajouter à la main
les nouvelles informations de boot concernant le nouveau noyau. A la
limite je peux faire en sorte que les anciennes entrées présentes dans
le menu.lst (donc concernant les "vieux" noyaux) ne soient pas
modifiées, et en cas de problème, recopier la ligne en remplaçant
juste le nom du nouveau noyau.

Mais cela ne nous dit toujours pas pourquoi update-grub modifie le
numéro des partitions dans le menu.lst...

Bonne journée,

Florian.