[Toulibre] Quelques grands évènements du Logiciel Libre

Anne-Marie Mahfouf annemarie.mahfouf at free.fr
Mar 16 Jan 20:18:12 CET 2007

On Tuesday 16 January 2007 19:52:55 Thomas Petazzoni wrote:
> Bon, d'accord, j'avoue avoir été un peu sec.
>
> Je pourrais reformuler en disant, qu'à mon avis, si quelqu'un doit
> choisir entre les RMLLs, le FOSDEM ou Solutions Linux, il vaut mieux
> préférer l'une des deux premières manifestations (où en plus, les
> conférences sont à accès libre, et non pas à quelques centaines
> d'euros).

Je vais faire une présentation sur KDE-Edu (gratuite ;-) le mardi après-midi à
Solutions Linux dans le cadre du Village des assoces.
Une exposition Linux ne peut pas se comparer aux RMLL ou à FOSDEM car ce n'est
pas du tout le même contexte, les mêmes objectifs ou le même public. Dans une
expo Linux on rencontre des utilisateurs, c'est une occasion de se confronter
à la réalité de l'utilisation de notre code. La fois où j'étais à l'expo de
Londres, je suis restée au village du libre (j'ai fait une petit talk à notre
stand KDE) et c'était bien sympa. Le seul businessman que j'ai rencontré
était un type d'IBM qui m'a fait rentré avec lui le matin car je n'avais pas
de pass ;-)

A FOSDEM je vais essayer de réunir les personnes impliquées dans l'éducatif
(j'ai l'intention de faire parler Bruno mais ne lui dites pas). J'aurais la
salle KDE le dimanche matin pendant que les KDEiens vont rencontrer les
Gnomes. Les présentations principales paraissent assez pointues mais c'est
une bonne occase de rencontrer un bon nombre de développeurs Européens.

Dommage pour les RMLL auxquelles je ne pourraient pas participer mais qui me
semblent les plus intéressantes (surtout qu'on y parle français !!!)

Anne-Marie