[Toulibre] Petite presentation et gros probleme.

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Ven 23 Fév 13:53:08 CET 2007

On 2/23/07, Le Farfadet Spatial <le.farfadet.spatial at free.fr> wrote:

> Ça, par contre, c'est une piste que je n'ai pas du tout exploré.
> D'ailleurs, de quoi est composée ma carte mère ? Jusqu'à présent, je
> montais moi même mes ordinateurs et donc je le savais bien mais pour un
> portable, cela n'était pas possible et Dell donne trop peu d'information
> à mon goût. J'ai réussit à prendre les informations suivantes :
>
>        82801 Mobile PCI Bridge
>        945 GM/PM/GMS/940 GML
>        i8042

Tu peux chercher quels modules gèrent ces différents éléments et  regarder
si ils ont été mis à jour du kernel 2.6.17 au 2.6.18, ça donnera peut être
une piste.

    Je vais sans doute m'y résoudre, même si ça me gène.

Si c'est la solution, tu peux peser quelques millisecondes de performances
et des emmerdements pour installer des logiciels pas compilés contre le 64
bits contre la stabilité du PC... :-P

    Une recompilation du noyau, ça ne me fait vraiment pas peur.

C'est déjà ça ^^

Par contre, ce qui me gène, c'est qu'alors à chaque mise à jour il faut que
> je me souvienne de ce que je dois faire.

Pas trop, il suffit  de garder le fichier de configuration, de patcher les
sources et de recompiler/installer ce paquet. Ça doit être facilement
scriptable (mais je ne saurai pas le faire...)

Bref, je perd l'avantage d'Ubuntu qui est de n'avoir pas besoin
> d'administrer sa machine. Alors
> si je dois vraiment recompiler mon noyau, autant passer à Debian.

Comme je l'ai dit plus haut,  la prochaine version d'ubuntu sort dans 2
mois, ce qui te permettra d'avoir rapidement un kernel fonctionnel
empaqueté.
Bon sinon tu peux faire quelquechose de mal, c'est essayer d'utiliser le
kernel de feisty....

    Le centre culturel Bellegarde ça ne me dit rien, pas plus que la
> basilique Saint Sernin mais je pense qu'avec le site de Toulibre et
> Mappy, je devrais m'en sortir. Par contre, les horraires ne m'arrangent
> pas vraiment mais je pense passer quand même.

En gros c'est dans le centre de toulouse ^^ Bah on t'attend mercredi
prochain alors

    À bientôt.

>                                         Le Farfadet Spatial

Rémy
PS: le fait d'utiliser un noyeau nommé "amd64" n'est pas un problème sur un
processeur intel, vu qu'il s'agit en fait du nom générique des processeurs
64 bits (de même qu'on attribue les x86 à intel). [sauf si je dis une énorme
connerie, mais bon de toute façon si l'architecture était pas bonne
l'installation aurai même pas commencé]