[Toulibre] Montage de partition sur Ubuntu

lafrech lafrech at altern.org
Mer 7 Fév 00:10:52 CET 2007

Tue, 6 Feb 2007 22:57:11 +0100
Michel Renon <renon at mr-consultant.net> a écrit:

> [Par curiosité, je me demande comment avoir directement /home lié à une
> autre partition comme dans l'exemple ci dessus...?
> Ce sera l'objet d'une autre réflexion plus tard ;-) ]

Si j'ai bien compris tu as une une partition linux avec entre autres /home
dedans.

Et une autre que tu as montée dans /home/ton_login/point_de_montage

Et tu te dis que tu aurais pu utiliser directement cette partition
(ou une autre) comme /home.

Je pense que tu as raison. J'aurais du faire la même chose et je l'ai pas
fait non plus...

Tu pouvais le choisir à l'installation. C'est peut-être pas trop tard si tu
as encore rien configuré.

Sinon tu peux déplacer ton /home en effectuant les manips suivantes:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

Tu peux aussi chercher dans le forum, certains fils sont dédiés à ce problème.

> Michel Renon

Bonne chance
Jérôme

(Mais peut-être que j'ai pas bien compris la question.)