[Toulibre] Communication audio/vidéo

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 28 Déc 23:52:24 CET 2007

Le 16/11/07, Florian Longueteau<luxtin at gmail.com> a écrit :

> J'ai une Logitech Quickcam Express (la moins chère de chez logitech,
> http://www.ldlc.com/fiche/PB00037106.html) qui nécessite
> une installation particulière sous kubuntu (je ne sais pas ce qu'il en est
> pour les autres distributions). Et je n'ai jamais vraiment réussi à la faire
> fonctionner correctement avec kopete.
> La qualité d'image est médiocre mais suffit pour une utilisation
> occasionnelle avec sa famille. C'est d'ailleurs principalement comme ça que
> je l'utilise.

Ben ca y est, je viens de franchir le pas et je me suis acheté une
webcam : Quickcam express.
Coté install, sous Debian testing, il a fallut que (je compile et)
j'installe le drivers gspca.
Coté qualité d'image, effectivement je suis un peu sur ma faim : les
couleurs sont nazes. Je me dis que c'est certainement un problème de
réglages car en fonction des appli testées, l'image tire soit sur le
jaunatre, soit sur le bleue. Comme je débute, n'hésitez pas à me filer
des conseils pour régler la bestiole.

Maintenant, je pars à la chasse à l'appli miracle pour communiquer
avec la famille.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com