[Toulibre] mingetty et printk

tboudet at free.fr tboudet at free.fr
Ven 21 Déc 12:22:26 CET 2007

Quoting Yves DUF <yves.duf at gmail.com>:

> Effectivement , je passe linux vga=ask à mon bootloader,  et il me propose
> diverses résolutions possibles (
> http://linux.developpez.com/guide/x12018.html )
> Mais quand je choisit autre chose que le 80x25 (en particulier il y avait un
> 132x43 qui me tentait bien), mes polices sont horriblement déformées voir
> limite lisibles.

   Ah, pas de chance. Je vais fouiller dans mes archives et faire
  quelques essais sur la nouvelle machine que je monte. A suivre...

> Cela donne un effet de "pâté de ligne" comme dans le film Matrix, et c'est
> dur à lire. J'ai pourtant intégré toutes les polices possibles dans mon
> noyau, et logiquement mon écran LCD a une bonne résolution (1280x1024).

  Il te faut peut-etre charger une fonte dans la carte vidéo pour
  utiliser ces modes-là. N'oublie pas que la carte est en mode texte,
  et que ça fait parfois mauvais ménage avec X et/ou le fb.