[Toulibre] demande info

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 4 Déc 14:22:43 CET 2007

On Tue, 04 Dec 2007 13:58:53 +0100, bonnafous christian <cmbonna at free.fr>
wrote:
> bonjour à tous
>
> je cherche un modem routeur pouvant fonctionner avec linux
>
> j'ai trouvé chez selexium  Routeur Modem NETGEAR DG834GFS ADSL 4 Ports
> 10/100 + à 56€

Je ne comprends pas trop la question. A ma connaissance ils le sont tous.

Enfin si on entend par-là "utilisables pour connecter un PC sous linux au
réseau". (Certains peuvent fonctionner avec un firmware libre *à
l'intérieur du routeur*, mais linux à l'intérieur je ne sais pas.)

Il me semble qu'il n'y a pas de pilotes à avoir côté PC, tout se fait
dans le routeur. Le routeur est perçu par le PC comme un autre élément
du réseau, comme le serait un autre ordinateur. Et la config se fait
depuis le PC via http dans un navigateur (certains routeurs plus évolués
offrent peut-être d'autres types de configuration).

Voilà l'étendue de mes approximatives connaissances sur la question...

--
Jérôme